Pierre Tréfeil, notre chef d'orchestre

Pierre Tréfeil commence la direction d'orchestre à 17 ans. Il participe à de nombreux stages de direction d'orchestre et d'interprétation des musiques anciennes (William Christies, David Morroney).   Il suit une formation de quatre années à La Haute Ecole de Musique de Lausanne dans les classes d'Hervé Klopfenstein et Jean Balissat, où il obtient un diplôme professionnel de direction d'orchestre et un diplôme d'orchestration dans la classe de Jean Balissat.   Passionné par l’interprétation des musiques baroques françaises et italiennes ainsi que le répertoire symphonique, il a dirigé une quarantaine d’orchestres, dont l’Ensemble Ariolica, l’Orchestre Symphonique de Pontarlier, l’Orchestre symphonique Arcus-Caeli de Meyrin, l’Ensemble Orchestral du Jura et l’Orchestre à Cordes du Pays de Gex. Il a également dirigé une cinquantaine de chœurs.   Il a accompagné de nombreux solistes régionaux et nationaux, ainsi que des artistes renommés tel que Pïerre Amoyal, Patrice Fontanarosa, Laurent Korcia et Didier Lockwood au violon ; Lluis Claret au violoncelle ; Daniel Marillier à la contrebasse ; Philippe Berrod à la clarinette ; Maurice André, Thierry Caens et Bernard Soustrot à la trompette ; Michel Godard au tuba ; Adilia Alieva, Suzanne Husson et Mélodie Zhao au piano ; Simon Stanciu et Michel Tirabosco à la flûte de Pan ; Caroline Casadeus, soprano…   Ses activités musicales l'ont conduit en France, Suisse, Grande Bretagne Allemagne, Brésil, Espagne, Finlande, Italie, Mozambique et Maroc.   Il est ouvert à tout style de Musique, et créateur de spectacles alliant théâtre, récitants, danse classique, danse contemporaine, Hip Hop, cirque, chant, rock, variétés...   Il est également Chevalier des arts et des Lettres.

Mathilde Convert

Mathilde Convert C’est en région parisienne, sa région natale, que Mathilde Convert débute ses études musicales avant d’accéder au Conservatoire de Genève, où elle obtient en 2007 un diplôme de concert ainsi qu’un diplôme d’enseignement dans la classe de Jean-Pierre Wallez. Elle a eu de nombreuses occasions de travailler avec des violonistes tels que Jean-Marc Phillips-Varjabédian ou Marie-Annick Nicolas. Mathilde Convert enseigne le violon au Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Oyonnax depuis 2003, cadre dans lequel elle s’est produite en soliste avec le Concerto pour violon de Beethoven ou encore le Concerto pour violon en la majeur ainsi que la symphonie concertante pour violon et alto de Mozart. Depuis 2019 Mathilde est violon solo de l'Orchestre à Cordes du Pays de Gex.


Volfi Haxhiaj

Volfi Haxhiaj commence ses études musicales à Tirana dans son pays d'origine, l'Albanie. Venu poursuivre sa formation à Genève, il est notamment l'élève du célèbre violoniste Tedi Papavrami. En 2015, il est diplômé de la Haute École de Musique de Genève en obtenant avec succès un Master d'Arts en interprétation musicale. Actuellement, il poursuit sa formation en préparant un Master en musique baroque. Volfi participe régulièrement à des masterclass dans différents pays notamment : « cei young orchestra » à Rome, « Emerson quartet » en 2014 et la même année la masterclass d'improvisation avec David Dolan. Sa carrière musicale se trouve récompensée de nombreux prix, parmi lesquels : le 1er prix du concours international « Fest Talent » en Albanie et le 1er prix du concours international au Kosovo. Parallèlement à ses études, Volfi est violoniste professionnel dans plusieurs orchestres de la région genevoise.

Anne-Lise Tshitundu

Anne-Lise Tshitundu, en parallèle avec sa carrière d’enseignante, obtient son certificat d’orgue au conservatoire de Genève dans la classe de Pierre Segond. Elle étudie également le violoncelle et entre à l’orchestre de Meyrin «Arcus-Caeli» et à l’orchestre du Pays de Gex en tant que violoncelliste, organiste et claveciniste. Elle est organiste à St Jean (GE) et au centre oecuménique de Meyrin. Orchestre à Cordes du Pays de Gex
Recherche